Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de tester le Bistro R à Zaventem.

Anciennement « Orange », l’établissement de Roland Debuyst et de son épouse Ayse a ouvert ses portes le 2 Novembre 2017 avec une envie claire, mettre The « Belgian Influence »  en avant . 

En entrant, nous arrivons dans un endroit cosy en bleu et or, qui donne le ton sur l’envie de se sentir comme chez soi. La maîtresse de maison vous accueille comme si vous étiez des amis et c’est bon ! On s’imagine dans un salon, dans une bibliothèque ou une galerie d’art. Le visuel est déjà époustouflant !

Et avec sa carte, Roland Debuyst donne l’envie ! Croquettes de crevettes, lapereaux aux pruneaux, petits gris au cresson, américain préparé, marcassin confit aux épices. Évidemment des recettes du terroir, mais avec cette touche supplémentaire qui donne de l’impertinence à ces menus traditionnels.

Ce concept de cuisine simple et novateur à la fois nous a séduit par sa fraicheur, l’embellissement des goûts et des bons produits au bon endroit. Les saveurs sont justement associées, et l’influence belge est proposée avec du Peps ! Des petits gris savoureux et fondants à la fois, du lapereau fin et fondant comme j’en ai rarement mangé.

Bistro R nous a servi des plats d’une saveur et une fraîcheur qui nous ont épatés !

Bref, c’est une table à tester d’urgence si vous souhaitez redécouvrir avec finesse la cuisine Belge !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *