La mission Submarine Bunker, nous a transportées en Sibérie dans un ancien Bunker Soviétique. En 60 minutes, nous avons exploré un sous-marin, infiltré un bunker, retrouvé la trace d’un agent de la CIA sur place et neutralisé les missiles avant qu’ils ne décollent.

Trois contributrices du Big Blog Belge ont eu la chance de tester ce tout nouveau Escape Game ouvert depuis la mi-décembre. Bon, en fait nous avons échoué. Le missile a malheureusement décollé, mais nous étions très près du but ! Je vous raconte notre aventure !

Nous sommes arrivées dans le Tailor Shop, plus vrai que nature. Nous voilà plongées dans une ambiance londonnienne vintage. Les créateurs du concept viennent à notre rencontre pour nous souhaiter la bienvenue et nous raconter l’histoire de Ravenswood.

« Dès son plus jeune âge, Hadrian Ravenswood n’a eu de cesse d’étonner son entourage. Après avoir remporté haut la main les plus prestigieux concours internationaux de mathématiques, le jeune homme, issu d’une lignée séculaire de tailleurs de la banlieue de Londres, devint, à l’âge de 15 ans, le plus jeune mathématicien à être publié dans Royal Society. Non content de cet accomplissement, il entama alors un cursus universitaire à Oxford, afin de se consacrer pleinement à l’étude de la physique quantique et de la théorie des cordes. Une fois de plus, ce parcours fut couronné de succès lorsqu’il publia une nouvelle thèse sur la possibilité de la téléportation par le biais de la distorsion de l’espace-temps »

Après un briefing de sécurité, l’enfilage de nos gilets d’agents secrets, nous voilà parties dans le couloir Spatio Temporel !

Un mélange d’excitation et d’angoisse nous saisit, et nous prenons connaissance de notre mission ! On s’y croirait vraiment !

« Votre mission sera d’utiliser la machine à remonter dans le temps pour arriver une heure avant la catastrophe: trois missiles balistiques ont été lancés depuis le bunker où vous vous trouverez. Nous avons besoin que vous retrouviez la trace de l’agent que la CIA avait envoyé et que vous désamorciez ces missiles avant qu’il ne soit trop tard. Au bout d’une heure, la boucle temporelle se refermera et vous serez téléporté à nouveau dans le présent, que vous ayez réussi ou non la mission. Nous comptons sur vous! »

Coup de tonnerre, puis silence…La porte s’ouvre ! Nous voilà dans le sous-marin. Les décors sont fantastiques, jusqu’aux moindres détails. L’ambiance à ce qu’il faut d’angoissant pour nous pousser à nous sortir de là ! Cependant, pas de panique si vous calez complètement, des petites phrases pour vous aider apparaissent via l’écran interactif.

Il y a 3 pièces à explorer, et bien entendu, vous devez trouver tous les indices et résoudre les énigmes pour arriver à la salle des machines et tenter de sauver le monde avec vos méninges !

Malgré nos 4 cerveaux, nous avons échoué à la dernière étape, et le missile est parti. C’est en sueur, et sous adrénaline que nous avons déclaré forfait. Je vous conseille d’étudier le raisonnement abstrait pour vous préparer !

Les concepteurs sont derrières les caméras pour vous épauler mais aussi surveiller si vous ne faites pas de syncope…Car oui, nous avons poussé quelques cris ! On ne vous en dira pas plus, à vous d’aller le découvrir.

Escape Rush prévoit d’ouvrir plusieurs autres missions, comme « La maison de l’horreur », « L’hôpital psychiatrique », et « La Maison Blanche. » Voilà qui promet des frissons…

On vous le conseille ! Les énigmes sont bien élaborées, l’histoire est prenante, l’excitation est à son comble, et le perfectionnisme de cet Escape Game est tout simplement grandiose. Isabelle et Noellie en avaient déjà testés auparavant, et ont été bluffées par celui-ci.

Merci encore à Escape Rush de nous avoir fait vivre cette expérience !

Pour réserver c’est ici. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.