J’adore cuisiner, mais ce que j’aime encore plus dans la cuisine, c’est pouvoir tester des nouveautés ! Je passe beaucoup de temps sur Pinterest, Youtube, Instagram qui regorgent de trouvailles au niveau alimentaire.
Malheureusement, il est parfois assez difficile de retrouver certains produits chez nous, à moins de se rendre en magasins bio qui sont (on ne va pas se le cacher) relativement cher.
C’est donc en me promenant sur les réseaux sociaux que je suis un jour tombé sur le site Kazidomi, et j’ai directement été conquise.

kazidomi_logo

Kazidomi, c’est quoi? 

C’est un e-shop de produits sains qui a été imaginé par deux jeunes diplômés de Solvay, Alain Etienne et Emna Evrard.
L’idée leur est venue assez simplement : « Je suis intolérante au lactose et j’ai toujours « galéré » à trouver des produits qui me convenaient. Je voulais soulager cette peine aux gens qui ont des restrictions alimentaires comme moi. » (Emna interviewée par On n’est pas des pigeons ) Même, si de plus en plus de magasins de grandes distributions commencent à proposer des produits sans lactose, sans gluten,…il n’est pas toujours évident de trouver ce que l’on recherche dans un seul et unique magasin.

Cet e-commerce a été conçu autour de trois valeurs :

  1. La simplicité
  2. La transparence
  3. Les petits prix

Simplicité 

Le site est, selon moi, très bien pensé et surtout facile d’utilisation.
En effet, une fois sur le site il vous suffit de choisir les produits qui vous intéressent : alimentation, bébé, cosmétique… Ce qui est encore plus intéressant, c’est que dans la catégorie alimentation vous pouvez filtrer votre sélection à l’aide de sous catégories : apéritifs, légumes, pâtes à tartiner, boissons…Et si vous avez des intolérances, vous pouvez les indiquer afin d’affiner votre sélection et de directement tomber sur les produits qui vous correspondent.
Je trouve que c’est vraiment très intuitif comme site, et surtout cela vous permet de vous y retrouver plus facilement sans devoir commencer à faire le tour de tous les produits pour trouver ce qui vous convient.

Transparence

Avant d’être présent sur le site, tous les produits sont, au préalable, présélectionnés et validés par des médecins, nutritionnistes et diététiciens. Ce qui est selon moi très important pour un site dont l’objectif est d’avoir un e-commerce composé de produits sains. Cela permet aussi de pouvoir choisir ses produits en toute sérénité sans devoir s’armer de diverses applications pour analyser leurs composantes.

Les petits prix

Durant un moment, je me rendais en magasin bio pour faire mes courses, du moins pour les légumes et les aliments un petit peu plus variés, mais je trouvais cela très cher. Même si manger équilibré et sainement n’a pas de prix, il ne faut pas exagérer !
L’avantage sur Kazidomi, c’est que l’on peut trouver tous les produits que l’on souhaite à petits prix (même si ils essayent de ne pas créer une concurrence déloyale envers les magasins bio), en effet j’ai pu comparer ces prix lors de ma première commande. J’ai pris tous les produits qui me faisaient de l’oeil en magasin bio, mais qui étaient un peu trop cher à mon goût (surtout si ce n’était que pour essayer les aliments sans être sure d’aimer), en tout j’ai pris 7 produits différents : des lentilles corail, de la noix de coco râpée, des figues séchées…et j’en ai à peine eu pour une vingtaine d’euros. Ce qui, je trouve, est raisonnable pour la qualité des produits :).
En plus, ils ont mis en place un abonnement qui vous permet de bénéficier de réductions allant de 20 à 50% sur tous les produits durant un an (d’ailleurs si cela vous intéresse, avec le code ELISA10, vous bénéficiez d’une ristourne de 10€ sur l’achat de votre abonnement, ce qui n’est pas négligeable 🙂 ).

Abonnement Kazidomi

Pour conclure cet article, sachez que le site n’est pas uniquement composé d’un eshop, en effet vous pouvez aussi y retrouver un blog avec toute une série d’informations et de trucs et astuces. Vous pouvez aussi découvrir des recettes saines, rapides et gourmandes recommandées par les fondateurs de Kazidomi, et on ne va pas cracher dessus car avouons qu’on est toujours en quête de nouvelles recettes :).

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.