Waterloo est une ville qui n’a rien a envier à Bruxelles. Dynamique et festive, on pourrait presque dire que Waterloo ne dort jamais entre ses nombreux commerces, son cinéma, ses bars et ses restaurants. Je dois dire que près de 1 an après m’y être installée, je ne m’y suis jamais ennuyée une seule minute.

Depuis peu, Waterloo peut compter sur un nouvel établissement plutôt tendance, « La cocotte belge ». Concept de brasserie branché mettant en avant la cuisine simple, bonne et belge.

En bonne épicurieuse, je m’y suis rendue à plus reprises. Autant vous prévenir de suite, il est préférable de réserver un jour à l’avance pour être certain d’avoir une table.

Le point fort

On le remarque dés l’entrée, un des points forts de ce restaurant est la décoration, qui est juste superbe. Le mélange entre la décoration « brasserie », le bois, le doré et sa touche de végétal donne une ambiance cosy accentuée par les lumières indirectes. Bref, on se sent comme dans un petit cocon et c’est très réussi !

 

Au niveau de la carte, pas de surprises mais de bons plats belges qui donnent très envie! Boulettes sauce liégeoise ou « entre sambre et meuse »,  Vol au vent, hamburger, blanquette, croquettes de crevettes ou de fromage de Chimay. Le nom de l’établissement ne ment pas, on y mange bel et bien belge ici.

Nous avons donc testé les « traditionnels » : Les boulettes, le vol au vent, les croquettes,…..

En entrée donc 2 croquettes : L’une aux crevettes grises, l’autre au fromage de Chimay et jambon.

La panure est juste parfaite et les croquettes sont succulentes à l’intérieur. Un vrai régal!

En plat, nous testons les boulettes sauce liégeoise, les boulettes sauce Sambre et Meuse et le Vol au vent.

Gros coup de coeur pour les boulettes tendres et moëlleuses! Les sauces sont aussi à la hauteur, particulièrement la sauce liégeoise qui est juste magique.

Grosse déception par contre pour le Vol-au-vent, beaucoup trop liquide et ressemblant plus à une blanquette qu’autre chose. Dommage, car le Vol-au-vent est un de mes plats préférés !

Le petit plus

Le personnel très sympathique qui est très attentif à la clientèle!

Au final

Malgré la déception du Vol-au-vent, je ne peux que vous conseiller cet endroit : vous y êtes bien reçu, les plats sont bien réalisés, le personnel est agréable et l’endroit juste splendide. À la sortie pas de surprises, c’est une brasserie gastronomique avec une note plus que correcte. N’hésitez pas à y aller si vous venez à Waterloo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *