Exit l’époque où j’utilisais de la protection solaire 8, fini les rougeurs, les « tartinages » à répétition et les allergies, cela fait maintenant un bail que je fais gaffe à ma peau avec une protection 30 (ayant une peau mate, je n’ai pas besoin d’un écran total non plus) et franchement ma peau est contente et moi aussi, oui oui on bronze avec un indice de protection élevé.

Brume solaire Indice 30

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai testé la brume solaire Haute Protection indice 30 de Bioderma et franchement elle est top. Il suffit de vaporiser à une vingtaine de cm (et d’un peu étaler même s’ils disent sans étalement) de votre corps et le tour est joué. C’est transparent, non gras et avec une légère odeur de fraîcheur : j’adore ! Cela fonctionne même sur le visage, aucun bouton, aucune irritation (par contre j’ai préféré m’asperger les mains et étaler le produit sur ma peau pour éviter le « sproutch » dans les yeux et sur les lèvres).

Le Lait fraîcheur

Et après la douche, le lait fraîcheur Bioderma après-soleil est idéal, il hydrate bien sans être trop gras et toujours avec cette légère odeur de frais. Testé et approuvé ! Et en plus c’est belge !

Vous trouvez ces produits en pharmacies et parapharmacies mais le top du top c’est de les commander sur Newpharma. Perso, j’utilise régulièrement ce site de vente en ligne de produits pharmaceutiques. C’est pratique, l’envoi est super rapide et les frais de livraison sont gratuits à partir de 49€ d’achats et puis ils font régulièrement des promos !

Sylvie

____________

Recevoir des produits solaires à quelques semaines des vacances… voilà un timing parfait ! J’ai toutefois préféré attendre un vrai beau moment ensoleillé pour faire le crash-test de ces 2 produits (un week-end en amoureux à Lisbonne en juin et les vacances en famille à la montagne début juillet)… et je n’ai pas été déçue !

L’Aquafluide Pocket de Bioderma

Il s’agit d’un tout petit flacon/stick (30 ml) qui se glisse facilement en poche. Rien que pour ça, il est super pratique et me suis partout dans mon sac à main. Si une terrasse improvisée se présente avec les collègues et que le soleil tape un peu trop, je sais que je peux compter sur lui. Son application est très facile et pas du tout « collante », encore un bon point. Il s’adapte aux peaux sensibles et porte l’indice 50+.
Il est parfait aussi pour une petite retouche protectrice sur les enfants.
Il m’a été très pratique lors de mon séjour à Lisbonne en juin. En effet, dans l’avion, interdiction de prendre la bouteille de crème solaire. Du coup, c’est la seule protection solaire que j’ai utilisée durant tout le week-end (et mon homme aussi !).

L’huile sèche de Bioderma

Ouvrir le flacon, c’est faire exploser un merveilleux parfum. C’est vraiment la première chose qui m’a séduite dans cette huile solaire. Qu’est-ce qu’elle sent bon ! On ne s’en lasse pas. Personnellement, c’est la première fois que j’utilisais une huile sèche, étant plutôt une habituée des crèmes solaires classiques.
Bilan : l’application se fait à l’aide du spray, donc super facilement. Elle s’étale rapidement et laisse une sensation légèrement veloutée sur la peau et un aspect « pailleté ». Elle n’est pas du tout collante, comme peuvent l’être certaines crèmes classiques.
Son plus : avec son indice 50, elle convient pour les peaux sensibles et très sèches. Elle stimule aussi le bronzage naturel. Et je dois reconnaître que moi et ma peau blanche, nous sommes rentrées de nos vacances à la montagne avec un joli teint hâlé – et aucun coup de soleil sur les 15 jours !

Ces produits sont disponibles sur le site de Newpharma. Un site de pharmacie online belge, plus de 30.000 produits et une livraison rapide ! (on me chuchote dans l’oreillette que l’huile sèche est en promo actuellement… foncez !)

Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.