Un endroit où parents, enfants et bébés sont au paradis : les uns peuvent discuter autour d’un café tandis que les autres s’amusent, jouent, ou lisent des histoires… C’est précisément la vocation du Monde de Rosy à Soignies : amuser les enfants & enchanter les parents !

Rosina travaille dans la communication et le marketing, Sylvie est institutrice. Elles se rejoignent il y a quelques années autour d’un projet commun : ouvrir un endroit divertissant, ludique et agréable spécifiquement pour les enfants et leurs parents.

L’idée leur est venue du constat qu’il n’y avait pas beaucoup d’activités ou d’ateliers organisés et proposés pour les tout-petits et les petits, même accompagnés de leurs parents. En terme de stages, il n’y avait pas grand-chose non plus destiné exclusivement aux enfants de maternelle dans un cadre cosy et familial.
Elles ont souhaité proposer un espace convivial, chaleureux et accueillant où les familles ou les amis peuvent se retrouver avec les enfants. Le Monde de Rosy (la première syllabe de leurs 2 prénoms) naît donc à Soignies en 2015 !

Au Monde de Rosy, on peut se poser pour boire un café ou un thé, manger une crêpe ou déguster un petit déjeuner. Le cadre est reposant et agréable, et surtout, les enfants peuvent jouer dans un espace qui leur est complètement dédié. Livres et jouets sont à disposition. Sylvie et Rosina mettent un point d’honneur à faire découvrir des produits sains et régionaux, et renouvellent régulièrement leur offre en fonction des saisons notamment.

Plus concrètement, le Monde de Rosy offre 4 types d’activités : des ateliers, des stages, des anniversaires et – depuis peu – une halte-accueil.

  • De nombreux ateliers sont régulièrement organisés pour les enfants, généralement sur base hebdomadaire ou bi-mensuelle. Et il y en a pour tous les goûts : éveil musical, psychomotricité, initiation à l’anglais, cuisine et même du yoga pour les enfants (entre autres) ! Chaque atelier est animé par un professionnel de l’enfance et se déroule avec ou sans les parents, en fonction de l’âge et du type d’atelier.
  • En plus de l’ouverture (quasi) quotidienne et des ateliers hebdomadaires, Le Monde de Rosy organise aussi des stages lors des vacances scolaires, pour les enfants dès 2 ans et demi. Le cadre « cosy » et le nombre de places limitées sont 2 atouts auxquels les jeunes parents sont très sensibles, surtout pour les plus petits. Les thèmes proposés sont divers et variés, chacun peut trouver de quoi s’amuser !
  • Au Monde de Rosy, il est également possible d’organiser une fête d’anniversaire dans un espace privatisé. Différents thèmes sont proposés : de la Reine des Neiges aux pirates, en passant par la photographie ou l’atelier pâtisserie. Là aussi, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts, de 3 à 12 ans. Il est même possible d’organiser une boum !
  • Récemment, Le Monde de Rosy a ouvert « Le Petit Monde de Rosy« , un milieu d’accueil souple et flexible qui vise l’épanouissement des enfants de 1 à 6 ans, à travers diverses activités articulées entre autres autour de la philosophie « Montessori », dans une approche multidisciplinaire.
  • Petit plus non négligeable : de nombreux ateliers sont aussi organisés pour les adultes (ou même en duo parent-enfant). Couture, pâtisserie, home organising, bricolage, relooking… de nouveaux thèmes sont proposés régulièrement et ces ateliers ont aussi beaucoup de succès !

Je fréquente régulièrement Le Monde de Rosy depuis ses débuts. Essentiellement pour des ateliers avec mes filles. Mais aussi pour passer un moment agréable et déguster de délicieuses douceurs dans l’espace « salon de thé ». Ou carrément allier les 2 ! Cet endroit est une véritable bulle, un cocon dans lequel on se sent bien et on oublie tout. Le sourire de Rosina et Sylvie et leur accueil chaleureux sont incontestablement les atouts de cet endroit « kids friendly ».

Les heures d’ouverture, programme des ateliers et des stages se trouvent sur le site internet Le Monde de Rosy et sur leur page Facebook.

À découvrir de toute urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.