Après le plat national moules frites, le steak frites est le deuxième plat le plus apprécié en Belgique. Il y a beaucoup de restaurants servant ce classique belge, mais voici la sélection de Culturetrip des meilleurs restaurants de Bruxelles pour déguster un bon steak frites.

Vous voulez découvrir plus de restaurants à Bruxelles?

Les caves d’Alex

Les Caves d’Alex sont situées dans le quartier européen, non loin de la Place du Luxembourg. Le menu vous propose des plats tels que la côte à l’os, mûrie à la perfection. Ajoutez à cela des frites épaisses et une sauce béarnaise faite maison et vous êtes prêt pour un délicieux dîner. Les Caves d’Alex ont également une carte des vins avec un large choix.

Adresse: Les Caves d’Alex, Rue Caroly 37, 1050 Bruxelles, Belgique, 02/540.89.37

Aux Vieux Bruxelles

Situé sur la place Saint-Boniface. Aux Vieux Bruxelles est surtout connu pour ses moules frites, mais il sert également un délicieux steak. Il y a plusieurs tailles que l’on peut commander, y compris un «steak pour femmes», un steak de 180 grammes. Tous les steaks sont accompagnés de frites maison. Le restaurant ne prend pas de réservations (et est vite rempli).

Adresse: Aux Vieux Bruxelles, Rue Saint-Boniface 35, 1050 Bruxelles, Belgique, 02/503.31.11

Le Colonel

Colonel est situé juste à côté de la Place Stéphanie et sert un menu complet. Les convives peuvent également choisir leur propre morceau de viande, la variété de bœuf et l’âge du bœuf du comptoir de la boucherie au milieu du restaurant. Le choix comprend des steaks de faux-filet pour deux personnes ou plus, et les morceaux de viande sont cuits devant vous sur un four à charbon Josper. La viande du Colonel est vendue au poids et varie entre 80 et 120 euros le kilo.

Adresse: Colonel, Rue Jean Stas 24, 1060 Bruxelles, Belgique, 02/538.57.36

Vincent

Restaurant Vincent est situé en plein cœur de Bruxelles, à une rue de l’Opéra La Monnaie, le restaurant Vincent sert une authentique cuisine belge. Ce petit restaurant chaleureux est connu pour sa viande délicieuse, exposée dans des vitrines par le bar ouvert afin que les convives puissent choisir leur propre morceau. Il est ensuite flambé directement à la table.

Adresse: Restaurant Vincent, Rue des Dominicains, 8-10, 1000 Bruxelles, Belgique, 02/511.26.07

Au Stekerlapatte

Caché derrière le Palais de Justice, ce restaurant belge traditionnel a attiré les politiciens bruxellois et les artistes. Le Stekerlapatte sert un steak frites délicieusement simple et sans chichis. Il y a aussi une bonne sélection de bières belges et de desserts faits maison.

Adresse: Au Stekerlapatte, Rue des Prêtres 4, 1000 Bruxelles, Belgique, 02/512.86.81

De Hoef 1627

De Hoef 1627 est un favori de longue date des Ucclois. Installé dans l’emplacement original d’une ancienne maison de poste (De Hoef) qui date de 1627, ce restaurant est l’un des seuls à Bruxelles qui a encore un feu ouvert. Le choix de la viande des clients est grillée sur le feu ouvert avant d’être servi. Il est servi avec des frites coupées à la main dans des jus de viande de bœuf.

Adresse: De Hoef 1627, Rue Edith Cavell 218, 1180 Bruxelles, Belgique, 02/374.34.17

De Skievelat

De Skievelat est une brasserie traditionnelle servant de la bonne nourriture à des prix décents, y compris un maxi-steak d’environ 350 grammes à déguster avec des frites. Le restaurant est généralement très animé et propose également un menu complet de bières belges.

Adresse: De Skievelat, Rue J. Stevens 16/18, 1000 Bruxelles, Belgique, 02/502.25.12

Aux Pavés de Bruxelles

Situé à deux pas de la Grand Place, sur ce qui est plus connu sous le nom de «Rue des pitas», ce restaurant est souvent considéré comme trop touristique, mais les steaks d’Aux Pavés de Bruxelles sont délicieux: cuisinés sur commande, avec des plats faits maison. Frites et accompagnements savoureux, ils se distinguent à la fois pour leur taille et leur qualité. Le service est amical et efficace.

Adresse: Aux Pavés de Bruxelles, Rue du Marché aux Fromages 1/3, 1000 Bruxelles, Belgique, 02/502.04.57

Le Châpeau Blanc

Le Châpeau Blanc est une institution depuis 1890. Il a un décor à l’image de son histoire: des murs à miroirs, un serveur de table en bois et un long bar à huîtres. La nourriture est typique des plats de brasserie avec steak frites ou moules frites les choix les plus populaires.

 

Adresse: Le Chapeau Blanc, Rue Wayez 200, 1070 Bruxelles, Belgique, 02/520.02.02

L’Entrée des Artistes

L’Entrée des Artistes offre une excellente cuisine traditionnelle belge. Selon la saison, vous pouvez manger des moules ou du gibier. Et, bien sûr, un steak frites (qui est toujours sur le menu). Inhabituellement à Bruxelles, L’Entrée des Artistes propose également des plats sans gluten et sans lactose.

Adresse: L’Entrée des Artistes, Place du Grand Sablon 42, 1000 Bruxelles, Belgique, 02/502.31.61

Alors on se fait un bon steack frites ?

Retrouvez 5 infos insolite sur la frite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.