Quel parent n’a jamais soupiré à la vue de l’amoncellement de jouets de ses enfants ? Anniversaire, Noël, Pâques, Saint-Nicolas… toutes les occasions sont bonnes pour recevoir un nouveau jouet… Et si c’était trop ? Et si on trouvait une manière de mieux les consommer pour mieux en profiter ? Et si on suscitait plutôt l’attente et la surprise ? Des questions auxquelles Amélie Derveaux, la fondatrice de Simini, a trouvé des réponses !

On loue des voitures, des livres, des appartements… pourquoi pas des jouets ? Simini, c’est une location de jouets par abonnement en fonction de l’âge de l’enfant (de 0 à 6 ans). Un concept belge initié par une maman braivoise, afin de conscientiser les enfants (et leurs parents) au mieux consommer, sans passer par l’accumulation ! Le fonctionnement est simple : en fonction de l’âge de votre enfant, vous recevez chaque mois une boîte contenant de nouveaux jouets soigneusement choisis pour leur qualité et leur solidité. Vous en profitez durant un mois, et quand il se termine, vous renvoyez la boîte et en recevez une nouvelle !

Pour les enfants, qui se lassent généralement vite de certains jouets, la rotation et le changement permettent de les apprécier encore plus ! L’ouverture mensuelle de la boîte est chaque fois une surprise et une découverte captivante. En tout cas, ça a bien marché chez nous !

Le grand test

Nous avons eu l’occasion de tester l’abonnement Simini chez nous pour 2 mois. Je l’avais pris au nom de ma grande fille de 5 ans, afin qu’elle puisse découvrir de nouvelles choses, des jouets qui sortent de l’ordinaire. Et on n’a pas été déçus…

Le premier mois, ma grande a reçu une magnifique robe de princesse, un jeu de bowling en bois et des magformers. La robe était juste magnifique… tellement qu’elle osait à peine la porter. Mais elle l’a beaucoup admirée !

La deuxième boîte contenait des perles à clipser qui ont plu autant à la grande qu’à la petite, un jeu de société et un toboggan/domino à billes qui a aussi fait la joie de Papa (et d’Edgar le chat). Ce sont des jouets que je n’aurais jamais achetés moi-même. Et vers lesquels les filles ne se seraient pas dirigées spontanément. Mais elles ont passé des heures à faire leurs propres constructions avec les dominos, une véritable découverte pour nous tous.

Au bout du mois, quand il faut remettre tous les jouets dans la boîte, on peut les « noter » et expliquer celui qu’on a aimé/pas aimé et pourquoi. Cela aide aussi la conceptrice à répondre au mieux aux besoins/envies de ses petits abonnés !

En bref, un concept belge, durable et original… Vous cherchez une chouette idée de cadeau pour accompagner les petits oeufs de Pâques ? Alors foncez ! Rendez-vous sur le site http://www.simini.be.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.