On continue dans le Slow et l’éthique pour cette fin d’année en vous proposant à l’agenda un marché Slow où vous trouverez vos cadeaux de Noël en mode éthique et local. Les multinationales n’ont qu’à bien se tenir 😀

C’est la créatrice de « Tiroir de Lou » ( on vous en parlait justement > ici <) qui organise cet évènement un peu spécial. Elle rassemble les artisans belges de l’authentique le temps d’un week-end. Elle y organise une vente de Noël dédiée aux cadeaux «slow». Un évènement 100 % HYGGE, réservé aux jeunes créateurs et entrepreneurs qui remuent ciel et terre pour proposer des produits éthiques, qui ont du sens et une âme.

11 jolies marques vous fixent rendez-vous :

SECONDE NATURE: Perrine imagine et fabrique des cosmétiques naturels et bios en Belgique. Apprentie chimiste, elle révolutionne déjà le monde des soins de la peau. Et ses produits sentent tellement bon !

HABEEBEE : Alexia et Eve fabriquent leurs savons, bougies, baumes, etc, à base de cire d’abeille. Tout est fait main avec cœur et générosité.

HAPPY FLOW: Florence a imaginé et designé un carnet magique : mi-agenda, mi-coach. Cet agenda bourré d’ondes positives est en fait, un véritable outil de développement personnel. Et en plus, il est tout joli !

LES COMPTOIRS D’ORTA : Marion rêve et dessine ses collections dans son atelier, niché au cœur du quartier du Châtelain. Elle confie ensuite la confection de ses trésors à des ateliers, en France et au Portugal.

GREATGRANOLA : Amélie, grande gourmande passionnée par les produits sains, a créé il y a peu sa gamme de granola bio. Un régal pour les papilles et une bombe d’énergie pour le corps.

COLOMBE STEISEL : Colombe dessine et confectionne des bandeaux, turbans, nœuds et chouchous dans son atelier. Elle utilise des tissus haut de gamme récupérés chez de grands créateurs pour réaliser ses collections uniques et poétiques.

KIM VERBEKE : Kim est passionnée par le travail des mains et façonne la terre. Céramiste, elle confectionne seule, ses bols, ses assiettes, ses vases, etc. Elle aime les tons neutres et les lignes épurées. C’est juste sublime !

ATELIER BÉ : Marie adore chiner. Sa mission? Sélectionner les plus beaux meubles et objets vintages sur les marchés aux puces. Sans hésiter LE nom à retenir pour donner du cachet à votre cocon !

BRUSSEL’S KITCHEN: Chloé et Sarah sont passionnées de cuisine et de découvertes culinaires. Elles vous livrent leurs bons plans et bonnes adresses de Bruxelles dans un guide papier.

LE VIN DU MOIS: Geoff, chineur de vins, vous propose ses meilleures découvertes. Ils sélectionnent des vins de petits producteurs et en majorité bio et biodynamiques.

TIROIR DE LOU : Lou crée et fabrique ses bijoux délicats et poétiques à la main dans son joli atelier, en plein cœur de Bruxelles.

Quand ? Les 16 & 17 décembre de 11h à 18h.
Où ? L’atelier de Tiroir de Lou, rue Victor Oudart 7, 1030-Schaerbeek.

Alors vous venez ???

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.