2018 est là, et même si les bonnes résolutions ne sont en général jamais tenues, cette année je vous propose d’en tester une qui sera bien plus sympa que les résolutions du genre « cette année j’arrête de fumer », ou « cette année je mange moins gras », c’est de vadrouiller plus et de partir à la découverte de notre pays qui regorge d’endroits ayant un charme insoupçonné et qui vous fera voir la Belgique, la vraie, touristique ou pas, animée, festive, chaleureuse, accueillante et tellement intéressante !

Pour vous aider à tenir cette résolution, je vais vous proposer aujourd’hui 5 idées d’endroits à visiter en Belgique, où prendre du bon temps et se dépayser à quelques kilomètres à peine de chez soi parfois !

  • Visiter une Brasserie Belge : Comme La Brasserie C à Liège, qui propose à 300 mètres de la place Saint Lambert des visites guidées au coeur de la production de leurs propres bières, et vous dévoilent l’histoire et les secrets de fabrication de la bière.

  • Découvrir les serres Royales de Bruxelles : Une fois par an (en général vers avril-mai) le palais ouvre les portes de sa serre royale vous propose de découvrir les trésors botaniques s’y cachant. Un endroit coloré et à l’architecture incroyable !
  • Partir un Week-end à Bruges : Et profitez de sa Grand Place où son Beffroi règne sur les maisons à l’architecture typique et les restaurants de toutes sortes, Allez compter fleurette à votre aimé(e) au minnewaterpark, Le parc le plus romantique de Belgique et faites une ballade autour des canaux. Idéal pour un Week-end en amoureux !
  • Aller à la pêche aux crevettes de Oostduinkerke : à partir d’Avril, le spectacle local et de plus en plus rare des pêcheurs de crevettes à cheval qui est inscrit comme patrimoine immatériel de l’unesco. Vous découvrirez une technique de pêche naguère commune à toutes les côtes belges mais qui n’est plus hélas pratiquée que par une dizaine de pêcheurs. A finir par la dégustation d’une bonne croquette de crevettes of course !

 

  • Se perdre dans les souterrains de la citadelle de Namur : Dans cet endroit (plus tellement) inconnu de la citadelle namuroise, une visite guidée scénographiée vous propose de plonger en plein coeur des entrailles de cette forteresse avec beauté. Dépaysant !

Inutile de dire que la Belgique regorge de tellement plus de d’idées magnifiques de sorties diverses et variées, mais ces 5 idées pourront déjà vous ouvrir quelques horizons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *