Parfois, il est important de se déconnecter totalement du quotidien pour se ressourcer. C’est dans ces moments que l’on recherche des endroits un peu en dehors du monde, afin de vivre quelques heures dans une bulle.

Et quoi de mieux que nos belles Ardennes Belges pour se retrouver hors du temps?.

C’est dans cette optique que j’ai pu découvrir l’hôtel du château de Grandvoir

Situé entre Bertrix et Libramont, cet hôtel plein de charme est une destination parfaite pour se mettre  au vert! Laissé à l’abandon pendant plus de 10 ans, ce château est aujourd’hui repris par un couple adorable venant du Brabant Wallon. Dès notre arrivée, nous nous sentons comme chez nous. La maîtresse des lieux est souriante et nous montre rapidement notre chambre. Dans un pareil décor, on se doute que le week-end sera bon. L’endroit est rénové avec goût et à un cachet qui lui donne un romantisme fou.

Nous nous installons donc dans notre chambre avant de partir découvrir le restaurant. Rien que la chambre fait rêver. Du blanc, du bois et une baignoire dans la pièce qui confirme l’intention de vivre dans un cocon l’espace de quelques heures.

Nous nous rendons ensuite dans le restaurant, après nous être posé dans un petit salon pour un apéro franchement sympathique. Une dizaine de tables tout au plus et une ambiance chaleureuse accentuée par une lumière indirecte. Lors du repas, nous sommes charmé par la cuisine du chef, un jeune cuisinier venant de la région dont la passion pour les bons produits se goûte dans chaque assiette. Bref, un réel festin. Je vous avoue avoir été surprise pas la jeunesse du chef quand il est venu nous saluer à la fin du repas. Il est clair que le talent n’a pas d’âge. Le personnel de l’hôtel est vraiment aux petits soins, sympathique et souriant avec chaque client.

Le lendemain, après un petit déjeuner copieux composé essentiellement de produits fermiers de la région, nous avons la possibilité de visiter la brasserie qui se tient de l’autre côté du château-ferme.

La brasserie, le petit plus de l’hôtel

C’est ici que se brasse « Le Vaurien », une bière spéciale rafraîchissante et légère, artisanale et professionnelle à la fois. Nous avons eu la chance d’avoir droit à une visite guidée de cette brasserie et de déguster cette bière, qui a plus que probablement de beaux jours devant elle.

Bref, nous avons passé un moment parfait à l’hôtel de Grandvoir qui, entre gastronomie et détente, à su nous séduire par son accueil chaleureux et le charme de ses pierres.

C’est un endroit idéal pour déconnecter de la vie réelle et prendre le temps de profiter des bonnes choses de la vie!

Retrouvez le château de Grandvoir par ici !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.