C’est l’histoire de Sandrine Kondor, qui travaillait depuis plusieurs années en agence de pub, et s’adonnait pendant son temps libre à sa passion créative de fabrication de bijoux. Des échos positifs plus tard et une demande croissante de son entourage lui ont fait sauté le pas : Elle allait créer sa propre entreprise ! C’est ainsi que Wia vu le jour.

C’est son goût des voyages, des pays lointains et leur part de mystère qui lui ont inspiré formes, couleurs et univers, déclinés en 7 collections distinctes mais toujours épurées, féminines et élégantes.

Moonia

La simplicité géométrique de cette collection, évoque l’énergie apaisante d’un tracé Nazca. La lune influe sur les marées et nos humeurs. Symbole de féminité par excellence, ses cycles se déclinent dans ces différentes parures dont la pièce phare est une paire de boucle d’oreille définissant l’astre qui croit et qui décroit pour vous donner une allure cosmique. Subtile, élégante et raffinée, cette collection en argent 925 ou argent 925 plaqué or fin 18 carats sublimera votre décolleté, vos poignets, ou ne manquera pas d’embellir votre visage.

On aime : son côté sobre mais avec un sens du détail poussé, comme la fermeture de cette boucle d’oreille de chaque coté du lobe, d’un exquis raffinement. Retrouvez la collection ici.

Inkoa

Directement inspirée des Citées d’Or, cette collection s’inspire des cultures anciennes d’Amérique du Sud. Solaire et ethnique, elle s’accorde parfaitement avec nos tenues estivales. La pièce maîtresse évoque un cycle millénaire rythmé de hiéroglyphes géométriques et sacrés. Elle se décline en pendentifs, boucles d’oreilles, tours de poignet, bracelets médailles dans des coloris acidulés et lumineux, ponctués de perles en verre japonaises Miyuki, pour mettre en valeur votre peau dorée par l’été.

On aime : bijoux de jour ou de soirée, adaptables à tous les styles et toutes les humeurs, et le must : ses couleurs pop jusqu’à 11 différentes ! Retrouvez la collection ici.

Lacia

Dentelles architecturales mauresques. Froufrous ajourés. Éventails fleuris parsemés de pierreries rythment cette collection aux accents andalous. Une fusion stylistique et raffinée mélangeant des notes fleuries de Swarovski rehaussées d’une pampille à la précision géométrique des moucharabiehs. Ces parures étincelantes vous donneront l’allure d’une reine des mille et une nuits.

On aime : Son côté bijoux de soirée et habillé, mais pas bling bling. Retrouvez la collection ici.

Basea

La collection intemporelle de la marque, ses produits no season. On y retrouvera du cuir et des perles, des bijoux faciles mais qui gardent tout leur attrait par leur finesse et leur sens du détail. Pour les femmes qui revendiquent une certaine liberté, un bracelet esprit gourmette, tissé de perles tubulaires pour une tenue toujours souple. À porter seul pour un effet classique et romantique. Ou en accumulation sans modération, avec les autres bracelets de la collection pour un look glam-rock.

On aime : sa sobriété et son coté intemporel. Retrouvez la collection ici.

So Lovely

Dans cette collection vous retrouverez les métaux, les symboles et les pierres qui portent bonheur et qui par leur vertus parfois magiques renouvellent votre énergie intérieure. Des gemmes taillées finement, ou des symboles comme le fer à cheval, l’arbre de vie, ou encore des coquillages. Autant de gri-gri à arborer dans la couleur du bracelet de votre choix.

On aime : Des amulettes porte-bonheur et minimalistes qui apporteront une touche de poésie à vos tenues. Retrouvez la collection ici.

Funya

La légereté, et l’évasion pour cette collection fun agrémentée de symboles festivals et tropicaux, tels que palmiers, ananas, ou cactus, le tout décliné en pendentifs avec chaîne, boucles d’oreilles ou bracelets à assortir à volonté.

On aime : Les traits fins et découpés à la perfection au laser, qui font de ces symboles funs de vrais bijoux raffinés.

Driméa

Vous ne trouverez pas cette toute nouvelle collection sur le site, mais dans les nombreux point de ventes. Une collection inspirée directement de l’univers mystérieux des songes et des rêves, avec une déclinaison de dreamcatchers absolument fabuleux et magnifiques, version argentée plus trendy ou dorée plus chic, toujours en argent 925 ou en argent 925 plaqué or 18 carats. Le dreamcatcher trouve son origine dans la culture Amérindienne, agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour.

A savoir

  • Toutes les collections proposent plusieurs couleurs de bracelets ou de détail (jusqu’à 11 !) à assortir et mélanger à volonté en fonction de vos tenues ou vos humeurs.
  • Vos parures peuvent vous accompagner à la plage, sous votre douche ou dans vos tâches au quotidien sans craindre les rayures ou l’oxydation du métal.
  • Les bijoux de la collection Wia sont Made in Belgium. Chaque bijou est dessiné par la créatrice Sandrine Kondor et monté à la main dans son atelier.
  • Les bijoux ne sont pas tous sur le site, mais vous pouvez les retrouver dans de nombreux points de ventes ici

Enfin retrouvez le Stand Wia au Woluwe-Shopping-Center du 30/06 au 13/07 inclus !

Le luxe, c’est placer l’accent sur un savoir-faire artisanal, les formes pures, la durabilité et la qualité des produits. Finalement, le luxe, c’est de pouvoir profiter longtemps des choses que l’on aime.

Voilà qui donne plus que jamais, envie de porter du Made in Belgium.

Retrouvez Wia sur le site https://www.wiabrussels.com, sur Facebooket sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.